Plan du site Aéro Training
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- Mise à jour du Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed8 Amd0
- Mise à jour du Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed7 Amd0
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 13
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 12
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 11
- Mise à jour du Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed6 Amd0
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 9
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 8
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 7
- Mise à jour du Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed5 Amd1
- Mise à jour du Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed5 Amd0
- Mise à jour du Règlement (UE) No 965/2012 Consolidé - Edition 6
- Mise en œuvre du Règlement UE No 923/2012 (SERA)
- Règlement (UE) No 965/2012 Consolodé Ed5 Amd0
- Règlement (UE) No 1178/2011 Consolidé Ed4 Amd4
- Passage ATO et formation FCL : Dernière ligne droite
- Évolution de la carte aéronautique 1/500 000 ème OACI
- Arrêté du 20 décembre 2012 réglementant le survol des régions maritimes
- Aptitude physique et mentale du personnel navigant technique professionnel
- Le décrochage... Revenir aux incidences de vol
- Mise en service des procédures "Minimum fuel"
- Standardised European Rules of the Air - Remplacement des Règles de l'air
- Mise en œuvre du nouveau plan de vol OACI
- Nouvelle réglementation Air Crew (2)
- Évolutions de la carte TEMSI France
- Nouvelle réglementation Air Crew
- Conversion des licences TT et PP nationales
- Sensibilisation sur le réseau très basse altitude (RTBA)
- Guide pratique de Météo France 2011 / 2013
- Transformation des zones interdites temporaires (ZIT) en zones interdites (P)
- Nouveau guide de l'instructeur VFR de nuit
- Nouvelle présentation du RTBA
- Le nouveau "Concorde" hypersonique d'Airbus volera à Mach 6
- Conversion de licence TT en PPL
- Nouvelles variantes SLPC et EFIS
- Trafic aérien dans le monde sur 24 H
- Modifications dans le codage des messages TAF
- Production et codage des messages météo (TAF)
- Visite médicale de classe 1
- Visite médicale de classe 2
- Quand l'A380 fait des ronds...
- Espace pilote
- Galerie
- Contact
Devenir pilote en France
- BIA : Convention du 9 juillet 1999
- Les formations théoriques
- Brevet de base (BB)
- Pilote d'avion léger (LAPL)
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- Pilote professionnel avion (CPL)
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- Qualification FI
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Documents LAPL & PPL
Formalités administratives
- Carnet de vol (mentions)
- Carnet de vol (prorogation SEP)
- Qualification au vol de nuit
- Baptêmes de l'air
Navigation
Phraséologie du pilote VFR
- Phraséologie : Généralités
- Aérodrome non contrôlé sans Agent AFIS
- Aérodrome non contrôlé avec Agent AFIS
Préparation des vols
- Le guide aviation - Météo France
- Météo Aéroweb
- Cartes VAC - France
- Cartes IAC - France
- Suppléments AIP - France
- NOTAM
- AZBA
- OLIVIA
- Animations satellite
- Cartes des fronts Europe
- Carte TEMSI France et EUROC
Utilitaires Aéro
- Calculette de carnet de vol
- Table de conversions des unités
- Alphabet international et code morse
- Calculer une orthodromie
- Table d'atmosphère standard
- Lexique aéronautique en Fr / Ang
- Distance entre deux aérodromes
- METAR & TAF
Fiches de vol - LAPL & PPL Phase I
- 00 - Mise en œuvre, roulage et vol d'accoutumance
- 01 - Palier - Montée - Descente - φ Nulle
- 02 - Virage à moyenne inclinaison - φ 20° / φ 30°
- 03 - Assiette - Puissance - Effets moteur - Compensation
- 05 - Assiette - Trajectoire à ω constante
- 06 - Puissance - Vitesse sur trajectoire constante
- 08 - Palier - Montée - Descente. Symétrie du vol
- 09 - Virage symétrique en Palier - Montée - Descente
- 10 - Relation dans le virage
- 12a - Le vol lent à différentes configurations
- 12b - Le vol lent à différentes configurations
- 14 - Approche à 1.3 Vs et interrompue
- 16a - Le circuit d'aérodrome rectangulaire
- 16b - Le circuit d'aérodrome standard
- 16c - Le circuit d'aérodrome basse hauteur
- 17a - Approche du décrochage
- 17b - Décrochage à Vs1 et Vs0 et retour au vol normal
- 17c - Décrochage en virage à 30° φ et en palier
- 18 - Panne en phase de décollage
- 19 - Virages à grande inclinaison et virages engagés
Fiches de vol - LAPL & PPL Phase II
- 23 - Interruption volontaire du vol (IVV)
- 24a - Le vol moteur réduit
- 24b - Prise de terrain par encadrement (PTE)
- 24c - Prise de terrain en U (PTU)
- 24d - Prise de terrain en L (PTL) et S (PTS)
Cours théoriques CPL
- 010 - Droit aérien
- 020 - Connaissance générale des aéronefs
- 030 - Performance et préparation du vol
- 050 - Météorologie
- 060 - Navigation
- 070 - Procédures operationnelles
- 080 - Mécanique du vol
- 090 - Communication
ARISTO-AVIAT 617
Guide pratique du pilote privé et professionnel
Guide PPL-CPL : Liste des sections
- 1 : Vitesses de références
- 2 : Calcul mental
- 3 : Briefings
- 4 : Procédures et Check-lists
- 5 : Organisation des leçons de vol
- 6 : Conduite avion
- 7 : Espaces aériens et VMC
- 8 : Préparation du vol
- 9 : Présentation du vol
- 10 : Navigation
- 11 : Phraséologie
- 12 : Réglementation
Guide PPL-CPL : Section 1
- 1.1 Abréviations des vitesses utilisées en aéronautique
- 1.2. Signification des secteurs colorés de l'anémomètre
Guide PPL-CPL : Section 2
- 2.1. Abréviations utilisées
- 2.2. Estimation du vent en altitude
- 2.3. Calcul pour passer d'un plan en ° à un plan en % et inversement
- 2.4. Calcul d'un vario pour suivre un plan de descente
- 2.5. Calcul d'un TOD (Top Of Descent) en Nm
- 2.6. Calcul d'un TOD (Top Of Descent) en temps
- 2.7. Calcul de la Vp à partir de la Vi
- 2.8. Calcul de la Vs à partir de la Vp
- 2.9. Calcul du facteur de base (Fb)
- 2.10. Calcul de la dérive maximale (X max)
- 2.11. Calcul de la dérive (x)
- 2.12. Calcul du vent traversier
- 2.13. Calcul d'une estimation de temps sans vent (Tsv) sur un trajet
- 2.14. Calcul d'une estimation d'avance ou de retard (t) sur un trajet
- 2.15. Calcul du vent effectif (Ve) à partir d'une Vp
- 2.16. Calcul du point équitemps sur un trajet
- 2.17. Calcul du point de non retour sur un trajet
Guide PPL-CPL : Section 3
Guide PPL-CPL : Section 4
Guide PPL-CPL : Section 5
Guide PPL-CPL : Section 6
- 6.1. Liste des manœuvres de maniabilité
- 6.2. Liste des configurations
- 6.3. Liste des régimes de vol
- 6.4. Rappel des inclinaison en fonction de V/Vs
- 6.5. Décollage et montées
- 6.6. Circuit d'aérodrome rectangulaire
- 6.7. Circuit d'aérodrome standard
- 6.8. Circuit d'aérodrome basse hauteur
- 6.9. Prise de terrain par encadrement (PTE)
- 6.10. Prise de terrain en U (PTU)
- 6.11. Prise de terrain en L (PTL) et en S (PTS)
- 6.12. Approche à 1,3 Vs et approche interrompue (API)
- 6.13. Virage à forte inclinaison et virage engagé
- 6.14. Approche et recherche de Vs
- 6.15. Interruption volontaire du vol (IVV)
- 6.16. Excercice Décéléré - Accéléré CPL
Guide PPL-CPL : Section 7
- 7.1. Types et Classes d'espaces aériens
- 7.2. Conditions VMC
- 7.3. Règles de vol VFR
- 7.4. Conditions VFR Spécial
Guide PPL-CPL : Section 8
Guide PPL-CPL : Section 9
Guide PPL-CPL : Section 10
Guide PPL-CPL : Section 11
- 11.1. Généralités
- 11.2. Aérodrome non contrôlé avec Agent AFIS
- 11.3. Aérodrome non contrôlé en auto informations