Aero training

Carnet de vol prorogation SEP

Dans le cas d'une prorogation de SEP (terrestre), le carnet de vol devra être signé par le FI (date, nom et numéro de licence) qui vous a accompagné pour le vol d'instruction et arrêté avec la formule suivante :


Pour le vol effectué avec un Fi :
Vol de prorogation d'une durée de hh:mm effectué le jj/mm/aaaa par Nom et prénom du FI, licence No F-LFI-A00000000. Signature du FI.

Pour arrêter son carnet de vol :
Arrêté le présent carnet au total général de XX heures XX minutes dont XX heures XX minutes comme commandant de bord et dans les 12 derniers mois XX heures XX minutes (minimum 12 heures de vol dont 6h comme commandant de bord) dont 1h de vol d'instruction avec le FI : "Nom Prénom" le : "date"
Dans le cas où vous avez dû effectuer un test de renouvellement SEP(T), MEP(T), QC/QT ou test IR :
  • Le compte rendu d'examen
  • Les feuillets rose et bleu

Attention... Il faut vous rendre avec les justificatifs nécessaires (votre carnet de vol, licence et pièce d'identité) dans un bureau du service des licences de la DAC dont vous dépendez AVANT l'expiration de la qualification de classe SEP. En effet, il ne suffit pas d'avoir rempli les obligations en vol dans les temps, mais il faut que la qualification soit administrativement prorogée dans les temps.



Aero-Training : Mentions carnet de vol.pdf (92,5 ko)