10 - Relation dans le virage
DÉROULEMENT DE LA LEÇON 1/1 |
OBJECTIF : Observer l'influence de la vitesse ou de l'inclinaison sur le rayon de virage. Appliquer la vitesse ou l'inclinaison correcte pour intercepter un axe.
Sta : Démonstration rayon de virage à 100 kt – 30° φ
- Sta : Repère sol (ligne droite) – Alt 1000 ft sol
- Sta : Vi croisière – Mise en virage 30° φ sur 180°
- Sta : Matérialiser le repère sol sur l'aile
- Sta : Constatation
Sta : Démonstration rayon de virage à 85 kt – 30° φ
- Sta : Repère sol (ligne droite) – Alt 1000 ft sol
- Sta : Vi 85 kt – Mise en virage 30° φ sur 180°
- Sta : Matérialiser le repère sol sur l'aile
- Sta : Constatation
Sta : Démonstration rayon de virage à 85 kt – 15° φ
- Sta : Repère sol (ligne droite) – Alt 1000 ft sol
- Sta : Vi 85 kt – Mise en virage 15° φ sur 180°
- Sta : Matérialiser le repère sol sur l'aile
- Sta : Constatation
Sta : Interception d'axe 85 kt – 30° φ
- Sta : Se positionner perpendiculaire au repère sol – Alt 1000 ft sol
- Sta : Projection au sol du repère aile et visualisation du point d'alignement
- Sta : Visualisation sous un angle de 45° - Top mise en virage
Sta : Mise en situation
- Ins : Demander au stagiaire si il a la possibilité de faire demi tour entre deux repères et si oui à quelle vitesse et quelle inclinaison
- Ins : Suivant sa réponse lui demander d'exécuter l'action
- Sta : Mise en œuvre de son jugement
- Sta : Constatation