12b - Le vol lent à différentes configurations
DÉROULEMENT DE LA LEÇON 2/2 |
OBJECTIF : Constater et corriger les effets lors de la sortie des traînées (volets et train). Évoluer dans la phase de vol lent à différentes configurations.
Ins : Démonstration du couple piqueur lors de la sortie des volets
- Vi en fonction de VFE – Se mettre en configuration « Approche »
- Sta : Constatation : Couple piqueur dû au foyer qui recule, ↑ Fz, ↓ Vi, évolution de θ
- Se mettre en configuration « Approche finale »
- Sta : Constatation : Couple piqueur plus important, ↑ Fz, ↓ Vi, évolution de θ
- Revenir en configuration « Approche »
- Mise en puissance maxi (contrer les effets moteur),
- A 1,2 Vs suivante : Volets « Approche »,
- Revenir en vitesse d'attente
- A 1,2 Vs suivante : Volets « Rentrés »,
- Constatation sur l'évolution de la Vi en fonction de la configuration
Sta : Vol à différentes configurations
- Vitesse d'attente (1.45 de la Vs)
- Configuration « Approche » en palier (1.45 de la Vs)
- Configuration « Approche » en descente (1.45 de la Vs)
- Configuration « Approche finale », maintien de la Vi (1.3 de la Vs)
- Revenir en vitesse d'attente en appliquant la méthode
- Refaire l'exercice avec annonce des configurations et Vi associées
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Vs (-10kt) |
Alarme |
1,2 Vs |
1,3 Vs |
1,45 Vs |
φ Nulle - Volets 0 |
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φ 30° - Volets 0 |
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φ Nulle - Volets FULL |
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φ 30° - Volets FULL |
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