Phraséologie : Aérodrome non contrôlé avec Agent AFIS
Avant de quitter le parking
- Cahors Info de F-TG, bonjour.
- F-TG, bonjour.
- F-HATG, un TB 9 au parking à destination de Auch, demandons les paramètres.
- F-TG, la piste 31 en service, vent du 320° pour 10 kt, visibilité supérieure à 10 Kms, température 20°, QNH 1018.
- Piste 31, QNH 1018, roulons au point d'arrêt 31, rappellerons prêt au départ F-TG
Avant de pénétrer et de s'aligner sur la piste
- F-TG, au point d'arrêt 31, prêt au départ.
- F-TG, un Cessna en finale, assurez votre séparation.
- Derrière le Cessna en finale, pénétrons, remontons et nous nous alignons piste 31, rappellerons prêt au décollage.
Aligné sur la piste avant le décollage
- F-TG, décollons piste 31, virage à (droite, gauche) après décollage, rappellerons en sortie de zone.
En sortie de zone
- F-TG, passons 1500 ft en montée vers (alt), au cap (sud-est, 210), au revoir.
En arrivant dans la zone de l'aérodrome
- Auch Info de F-TG, bonjour.
- F-TG, bonjour.
- F-HATG, un TB 9 en provenance de Cahors à destination de vos installations, verticale estimée dans (x minutes ou à 49).
- F-TG, roger, piste 36 en service, QNH 1020, vent du 010° pour 5 kt, activité vol à voile en cours.
- Piste 36, QNH 1020, bien pris l'activité planeur, rappellerons vent arrière main gauche piste 36, F-TG.
En vent arrière une fois la préparation machine effectuée
- F-TG, vent arrière main gauche piste 36.
- F-TG, bien reçu, un TB 20 en finale.
- Visuel sur le trafic en finale, rappellerons étape de base, F-TG.
En étape de base
- F-TG, en étape de base piste 36, rappellerons finale.
En finale après les actions vitales effectuées
- F-TG, en finale piste 36.
- F-TG, vent du 010° 7 kt.
- Atterrissons piste 36, F-TG.
Au point d'arrêt, piste dégagée
- F-TG, piste dégagée, roulons au parking (club, pompe à essence, etc.).
- Roger F-TG, rappelez pour quitter.
- Rappellerons pour quitter.
Au parking
- F-TG, au parking (club, pompe à essence, etc.), quittons la fréquence, au revoir.
- F-TG, au revoir.
phraseologie-anc-afis.pdf (95,8 ko)