Aero training

17b - Décrochage à Vs1 et Vs0 et retour au vol normal

DÉROULEMENT DE LA LEÇON 1/1

OBJECTIF : Reconnaître les signes annonciateurs du décrochage, réaliser le décrochage et appliquer la procédure de sortie du décrochage dans différentes configurations.

DOMAINE DE VOL DANGEREUX - NE PAS RÉALISER CETTE LEÇON SANS INSTRUCTEUR

NOTE : Il est impératif de proscrire les approches de décrochage ou les décrochage avec perte minimum d'altitude. Le décrochage étant le résultat d'une incidence trop importante, la première action est donc de diminuer l'incidence en rendant la main.

Ins : Décrochage en palier à Vs1 et Vs0 avec perte d'altitude (abattée)

  • Mise en vitesse d'attente en palier
  • Préparation machine
  • Sécurité (3 S)
  • Réduction complète de puissance
  • Maintien du palier et de la symétrie
  • Alarme de décrochage – Annoncer la Vi d'alarme
  • Décrochage (vibrations, enfoncement ou abattée) – Annoncer la Vi de décrochage
  • Rendre la main : Assiette à piquer (~ θ de descente)
  • A 1,3 Vs : Ressource souple
  • Noter la perte d'altitude
  • Puissance max (contrer les effets moteur)
  • Retour à l'altitude initiale



Sta : Exécuter un décrochage en palier à Vs1 et Vs0 avec perte d'altitude

  • Constatation



Ins : Décrochage en palier à Vs1 et Vs0 sans abattée

  • Mise en vitesse d'attente en palier
  • Préparation machine
  • Sécurité (3 S)
  • Réduction complète de puissance
  • Maintien du palier et de la symétrie
  • Alarme de décrochage – Annoncer la Vi d'alarme
  • Décrochage (vibrations, enfoncement ou abattée) – Annoncer la Vi de décrochage
  • Diminution de l'incidence par l'affichage de l'assiette de croisière
  • Puissance max (contrer les effets moteur)
  • Noter la perte d'altitude
  • Retour à l'altitude initiale



Sta : Exécuter un décrochage en palier à Vs1 et Vs0 sans abattée

  • Constatation



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