Aero training

12a - Le vol lent à différentes configurations

DÉROULEMENT DE LA LEÇON 1/2

OBJECTIF : Identifier la plage de vol lent comprise entre 1.45 Vs et l'alarme de décrochage. Évoluer dans la phase de vol lent et détecter le passage du premier au second régime.

Ins : Recherche de la Vi d'alarme de décrochage

  • Altitude sécurité (2500 ft)
  • Mise en vitesse d'attente en palier – Sécurité (3 S) – Préparation machine
  • Réduction de puissance
  • Annoncer la Vi de l'alarme de décrochage
  • Sortie du vol lent – Diminution de l'assiette (~ θ de croisière) – ω maximum progressive – Contrer les effets moteur



Ins : Recherche de la Vi d'alarme de décrochage à 30 ° φ

  • Altitude sécurité (2500 ft)
  • Mise en vitesse d'attente en palier – Sécurité (3 S) – Préparation machine
  • Prendre 30 ° φ - Réduction de puissance
  • Annoncer la Vi de l'alarme de décrochage
  • Sortie du vol lent : Inclinaison au neutre – Diminution de l'assiette (~ θ de croisière) – ω maximum progressive – Contrer les effets moteur



Ins : Démonstration du vol lent à 1,2 Vs

  • Altitude sécurité (2500 ft)
  • Mise en vitesse d'attente en palier – Sécurité (3 S) – Préparation machine
  • Réduction de puissance par tranche de 100 tr/min pour se stabiliser à 1,2 de la Vs
  • Démontrer le passage du permier au second régime par l'augmentation de la puissance pour maintenir la Vi
  • Constater les paramètres de vol : Augmentation de l'incidence, efficacité des gouvernes, à puissance identique il existe 2 Vi



Sta : Manœuvre

  • Altitude sécurité (2500 ft)
  • Mise en vitesse d'attente en palier – Sécurité (3 S) – Préparation machine
  • Exécuter une approche de décrochage
  • Annoncer la Vi associée – Exécuter la manœuvre de sortie
  • Refaire le même exercice en virage à 30 ° φ – Exécuter la manœuvre de sortie
  • Décélérer (par tranche de 100 tr/min) jusqu'à 1,2 Vs – Évoluer à cette Vi
  • Sortir du vol lent



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