Aero training

24d - Prise de terrain en L (PTL) et S (PTS)

DÉROULEMENT DE LA LEÇON 1/1

OBJECTIF : Être capable, en se positionnant perpendiculaire à la piste (PTL), de rejoindre un point de touché en effectuant un virage à 90°. La prise de terrain en L (PTL) est un éducatif à la manœuvre de panne en campagne lorsque l'altitude ne permet pas de passer ni par la verticale ni par la vent arrière mais de rejoindre directement un point représentant le début de l'étape de base de la PTE.

La PTS permet via l’exécution d'un ou plusieurs virages symétriques de perdre de l'altitude sur une courte distance lorsque vous êtes trop haut.

# ÉTAPES
1 Se positionner en étape de base à 500 ft AAL en configuration « Approche » – Vérifier que la piste est visible sous les 2 AP de l'aile gauche
2 Message radio « Étape de base pour débuter un exercice de PTL»
3 Visualiser le point d'aboutissement – Appliquer la correction du vent. Avancer le point d'aboutissement de 20m / kt de Vw (10 kt de Vw = 200m)
4 Travers le point d'aboutissement : Réduction complète de la puissance – Mise en descente à 1,45 Vs mini ou à la Vi de fmax
5 Lorsque le point d'aboutissement passe de 2 à 1 AP, exécuter un virage constant entre 20° et 30° φ pour intercepter l'axe final
6 Interception de l'axe : Attention à la symétrie du vol lors du dernier virage
7 Message radio « Finale »
8 onfiguration « Approche finale » uniquement lorsque vous êtes sûr de faire la piste. LES VOLETS SONT DES OUTILS.


Prise de terrain en L (PTL) et S (PTS)



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