Phraséologie : Aérodrome non contrôlé sans Agent AFIS
Avant de quitter le parking pour annoncer le roulage
- Marmande de F-TG, bonjour.
- F-HATG, un DA 40 au parking, roulons au point d'arrêt (A ,B, C) pour un vol local, rappellerons prêt au départ.
Avant de pénétrer et de s'aligner sur la piste
- F-TG, au point d'arrêt (A, B, C), pénétrons, nous nous alignons piste (11-29), rappellerons prêt au décollage.
Aligné sur la piste avant le décollage
- F-TG, décollons piste (11-29), virage à (droite, gauche) après décollage, rappellerons en sortis de zone.
En sortie de zone
- F-TG, passons 1500 ft en montée vers (alt), au cap (nord-est, 090), au revoir.
En arrivant dans la zone de l'aérodrome
- Marmande de F-TG, bonjour (ou re-bonjour).
- F-HATG, un DA 40 en retour d'évolution (en provenance de...), verticale estimée dans (x minutes ou à 49), rappellerons verticale 1600 ft.
Verticale installations après avoir visualisé l'aire à signaux
- F-TG, verticale installations 1600 ft, nous nous reportons en début de vent arrière piste (11-29), rappellerons vent arrière main gauche, piste (11-29).
En vent arrière une fois la préparation machine effectuée
- F-TG, vent arrière main gauche piste (11-29) pour un (complet, toucher), rappellerons étape de base.
En étape de base
- F-TG, en étape de base piste (11-29), rappellerons finale.
En finale après les actions vitales effectuées
- F-TG, en finale pour un (complet, toucher), atterrissons piste (11-29).
Sur la piste une fois l'aéronef contrôlé
- F-TG, c'est contrôlé, 180 et sortons (A, B, C).
Au point d'arrêt, piste dégagée
- F-TG, au point d'arrêt (A, B, C), piste dégagée, roulons au parking (club, pompe à essence, etc.).
Au parking
- F-TG, au parking (club, pompe à essence, etc.), quittons la fréquence, au revoir.
phraseologie-anc-auto-info.pdf (99,0 ko)