Aero training

Mise en service des procédures "Minimum fuel"

Carburant minimal : Expression employée pour décrire une situation dans laquelle la quantité de carburant à bord est devenue telle que l’aéronef doit obligatoirement se poser sur un aérodrome précis et ne peut pas supporter un allongement du temps de vol.

Note. - L’expression conventionnelle à utiliser en radiotéléphonie pour indiquer une telle situation est « MINIMUM FUEL ».

Lire la suite :

Standardised European Rules of the Air - Remplacement des Règles de l'air

Dans le cadre de l'harmonisation Européenne des réglementations aéronautiques, voici SERA (Standardised European Rules of the Air) qui vont remplacer les RCA (RDA et SCA règles de l’Air) actuelles. Vous trouverez donc ci-dessous la version française de cette nouvelle réglementation qui devrait être effective fin 2012.

Lire la suite :

Mise en œuvre du nouveau plan de vol OACI

A compter du 15 Novembre 2012 à 0000 UTC, tous les plans de vol relatifs à des vols évoluant pour toute ou partie sous le régime de vol aux Instruments (IFR), ainsi que tous les plans de vol VFR devront être déposés au format NOUVEAU.

Lire la suite :

Nouvelle réglementation Air Crew (2)

Air Crew
La nouvelle réglementation AIR CREW mise en place par l'EASA qui remlacera la réglementation JAR a été publiée. Son application devrait intervenir à partir du 8 avril 2013 pour certaines parties.

Vous trouverez ci-dessous les AMC et GM en anglais. A quand les versions françaises ???

Lire la suite :

Évolutions de la carte TEMSI France

Les évolutions du TEMSI France - Un domaine agrandi et la pérennisation d'un TEMSI de début et fin de nuit.
A compter du 1er Juin 2012, le TEMSI France (Carte de temps significatif Basse Altitude) produit par Météo-France fait peau neuve.

Lire la suite :